Ernest vit dans la forêt. Quand les dernières feuilles quittent leur arbre, Ernest nous accompagne à la rencontre des différents aspects de l'hiver : le silence, le froid, la nuit et la neige.
Voyage sensoriel, évocation poétique des éléments, l'histoire chemine d'un visage à l'autre de l'hiver en s'appuyant sur la musique classique, le trapèze fixe, la marionnette, et le mât chinois.
Trapéziste autodidacte, Elsa Bishop s’est formée lors de stages auprès de Véronique Gougat et Yuri Sakalov. Pour nourrir ce processus de formation « sur le tas », elle travaille au sein de différentes compagnies : Cirque Filyfolia (2004-2005), Teatro del Silencio (2005-2006), Rhizome – Chloé Moglia (2016), Transe Express de 2004 à aujourd’hui. En parallèle, elle fonde la Compagnie Étincelle et créé ses propres spectacles dans ce cadre de 2004 à 2017.
Chaque spectacle permet d’explorer différentes dimensions de l’aérien : recherche autour des agrès atypiques, notamment arbres et branches suspendues, mais aussi corde de tissu et travail de « suspentes »
Travail en duo ; trapèze à grande hauteur sous grue et montgolfière ; recherche plus théâtralisée ; et enfin d’aborder l’univers des objets et de la marionnette. En 2018, elle initie la naissance de la Compagnie Circlips.